PINK : DÉCOUVREZ SA NOUVELLE STATUE !

A l’initiative du projet « Gillie and Marc Statues For Equality », Pink vient tout juste de se voir immortalisé en statue de bronze. Celle-ci a été installée au Rockfeller Center de New York.

Consécration pour Pink ! La chanteuse qui a enregistré sept albums studio, qui a vendu plus de 50 millions de disques à travers le monde et qui a décroché trois Grammy Awards dans sa carrière est l’une des artistes les plus populaires de sa génération. Outre sa carrière musicale, Pink est également une artiste engagée. L’artiste aux multiples casquettes est aussi ambassadrice pour l’UNICEF, activiste de la cause animale et militante pour les droits des femmes.

Au fil des années, la chanteuse a toujours porté une voix positive pour l’acceptation de soi. C’est à ce titre que Pink est désormais immortalisée en statue de bronze. Celle-ci est aujourd’hui exposée au Rockfeller Center de New York et fait dix fois la taille de la chanteuse. Une œuvre qui a vu le jour à l’initiative du projet Gillie and Marc Statues For Equality. L’objectif ? Apporter progressivement une égalité dans la représentation publique des femmes et honorer leur contribution à notre société. Et pour cause, aux Etats-Unis, seules 3% des statues de rues sont féminines, il en va de même pour Londres. Après Oprah Winfrey, Nicole Kidman, Jane Goodall, Cate Blanchett, Tererai Trent, Janet Mock, Tracy Dyson, Cheryl Strayed et Gabby Douglas, c’est donc au tour de Pink de se voir représentée par le couple d’artistes Gillie et Marc. Le mari et la femme travaillent ensemble depuis près de 25 ans et invitent désormais le public à désigner la future femme qui aura, elle aussi, le privilège d’avoir sa statue de bronze.